Repérer les populations, échantillons et nature des variables
Question
Voici quatre textes appuyant leurs argumentations sur des données quantitatives. Identifiez les populations, échantillons et les variables concernées par ces études. Déposez un document synthétisant ces informations sur la plateforme. Vous pouvez présenter ces résultats sous forme de tableau.
1) ¡ Ay, Carambar ! (2010, septembre 12). Choux romanesco, vache qui rit et intégrales curvilignes.
Retrouvé de http://eljjdx.canalblog.com/archives/2010/09/12/19039630.html
2) Cibois, P. (2002). La bonne volonté scolaire. Expliquer la carrière scolaire d'élèves issus de l'immigration. Dans P. Blanchard & T. Ribémont (Éd.), Méthodes et outils des sciences sociales. Innovation et renouvellement, Cahiers politiques (p. 111-126). Paris: L'Harmattan.
Retrouvé de http://cibois.pagesperso-orange.fr/BonneVolonteScolaire.pdf
3) Fijalkow, J., & Fijalkow, E. (1994). Enseigner à lire-écrire au CP : état des lieux. Revue française de pédagogie, 107(1), 63-79.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1994_num_107_1_1264
4) Bourdieu, P. (1999). Une révolution conservatrice dans l'édition. Actes de la recherche en Sciences sociales, 126(1), 3-28.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/arss_0335-5322_1999_num_126_1_3278